Un enlèvement extraterrestre très étrange au Japon
L’un des plus étranges récits d’enlèvement par des extraterrestres commence au petit matin du 6 avril1974 dans la ville agricole isolée de Kitami, sur l’île d’Hokkaido, au Japon. En ce matin sombre, un fermier du nom de Yoshihiro Fujiwara était profondément endormi dans son lit quand il fut tiré de ses rêves par le martèlement soudain de quelqu’un frappant à sa porte et son chien qui aboyait à l’extérieur. Considérant qu’il s’agissait d’une ferme assez isolée au milieu de nulle part, il était étrange d’avoir une visite à 3 heures du matin, et Fujiwara, plutôt contrarié, pensa d’abord que ce n’était que des enfants qui avaient décidé de lui faire une blague. Il n’y avait aucune raison dans ce petit hameau sûr de penser que cela puisse être autre chose, et il se traîna donc lentement jusqu’à la porte pour finalement faire face à un spectacle qui allait le changer à jamais.
C’est ainsi qu’allait commencer l’un des récits de rencontres extraterrestres les plus compliqués, les plus bizarres et les plus controversés que le Japon ait jamais connu. Dans la fraîcheur matinale se tenait devant lui un tout petit être de 90 cm de haut, vêtu d’un costume clair en une pièce qui semblait être fait de vinyle transparent. La chose en elle-même n’était qu’approximativement humanoïde. Elle ressemblait à ce que le témoin décrirait plus tard comme le croisement étrange entre une étoile de mer et un être humain, avec quatre appendices en forme de tentacules, une tête bulbeuse rappelant une pieuvre vêtue d’un casque bleu, des yeux bridés et un étrange ensemble de narines en forme de V. La créature était recouverte d’une peau tachetée, ressemblant à celle d’un crapaud brun et glabre, et rugueuse.
Elle reposait sur un de ses membres inférieurs qui ressemblaient à des tiges avec des bosses arrondis en guise de pieds. L’être était complètement silencieux et immobile, sauf que son étrange casque conique avait une antenne en saillie, qui générait une charge de bourdonnement électrique visible qui ondulait de manière inquiétante dans les airs.
Le fermier surpris et cet être étrange restèrent là pendant quelques instants à se regarder l’un l’autre, peut-être aussi surpris l’un que l’autre, avant que cet improbable moment figé ne soit bouleversé par un mouvement soudain de la créature. Cela fut suivi par un rayon de lumière aveuglante qui balaya tout devant lui, générant une profonde chaleur qui renvoya le fermier apeuré dans sa maison. Un rapide coup d’oeil à l’extérieur permit au fermier de voir que la lumière orange brillante émanait d’un engin lumineux ressemblant à un disque mesurant environ 8 mètres de large et projetant apparemment des rayons de lumière orange. Si Fujiwara se croyait en sécurité à l’intérieur de sa demeure, il eut tort de regarder par la fenêtre car il se sentit alors soudainement attiré par une force inexplicable.
Au début, il fut simplement traîné sur le sol, à son grand étonnement, mais ensuite, il aurait commencé à planer, avant de finalement l’éviter complètement au-dessus du sol pour aller flotter par la fenêtre et vers le disque volant avec ses faisceaux de lumière scintillants. Il fut attiré de plus en plus rapidement vers l’objet, apparemment sur une trajectoire de collision, mais plutôt que de frapper son côté métallique, il se retrouva tiré vers ses parois pour finalement être jeté sur le sol de l’engin. L’intérieur de l’appareil fut décrit comme étant d’un bleu vif, avec une sorte d’écriture sur les murs que le fermier ne pouvait pas comprendre.
Il y avait aussi une puanteur répugnante qui l’étourdissait. C’est alors que deux créatures identiques à celle qu’il avait vu devant sa porte s’approchèrent de lui pour lui transmettre par télépathie : « Aucun danger. Nous promettons de vous relâcher et de vous ramener chez vous. » Aussi calme que ces paroles aient pu paraître, les deux entités tentèrent néanmoins de l’attraper et de le plaquer de force sur le sol de l’engin. Fujiwara sentit alors que sa peur le quittait et que son instinct de survie était en train de l’emporter. Il saisit l’occasion, repoussa violemment les deux êtres et commença à courir à toute vitesse en direction d’une écoutille ouverte qui heureusement n’était qu’à 3 mètres de hauteur de la terre ferme. Fujiwara reconnut vaguement qu’il se trouvait à environ 3 km de son lieu de départ et se précipita vers la maison d’une personne qu’il connaissait dans les environs. La personne le laissa entrer. C’est à leur domicile qu’il se rendit compte qu’une heure était passée, même si, à ses yeux, il semblait que cela ne faisait que quelques instants depuis qu’il avait été emmené à bord du vaisseau par ces étranges habitants octopoïdes. Bien que l’expérience ait été déroutante et quelque peu terrifiante, Fujiwara fut au moins soulagé que ce soit fini, et il retourna tranquillement chez lui pour essayer de trouver un moyen de surmonter ce qu’il venait de vivre. Il ignorait à l’époque que cette histoire n’était pas encore tout à fait terminée.
Le lendemain soir, Fujiwara était assis seul dans sa maison, ses pensées revenant sans doute vers ces étranges nains tentaculaires et leur vaisseau spatial d’un autre monde, quand il fut soudainement submergé par une vive douleur qui lui traversa l’oreille et le bout des doigts. Il se sentit sombrer dans l’hébétude et, pour une raison quelconque, ses mains commencèrent à griffonner des lettres étranges sur un bout de papier de leur propre chef. cela fut suivi d’une voix qui résonna dans son crâne et qui lui ordonna : « Quand le disque atterrira sur la montagne, vous entrerez à bord volontairement », ce qui fut accompagné d’une vision de la région où les êtres souhaitaient qu’il se rende.
Après cela, la douleur disparut brusquement, laissant Fujiwara secoué et avec d’étranges hiéroglyphes gravés sur le papier par sa main. Il n’en connaissait pas le sens. L’agriculteur comprit que la voix lui avait indiqué le mont Nikoro situé à proximité comme point de rendez-vous et, bien que cette expérience l’effrayât encore, il se sentit obligé d’y aller pour voir ce qui se passerait. À cette fin, il rassembla quelques objets, de la nourriture et deux compagnons d’aventure le rejoignirent. Ils partirent tous les trois en direction du mont Nikoro, ne sachant pas ce qui les attendait au sommet de ce pic solitaire.
Apparemment, Fujiwara se rendit alors seul dans la zone qu’il avait vue dans sa vision, où il attendit ce même engin lumineux en forme de disque et il y embarqua sans résister. Une fois à bord, les extraterrestres l’auraient supposément emmené faire un vol spatial, survolant la lune et la terre deux fois, le tout en l’espace d’une heure environ. Quand ils revinrent de leur voyage vertigineux, le fermier perdit conscience, après quoi il aurait apparemment été laissé étendu sur le flanc de la montagne pour que ses amis le retrouvent.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisque Fujiwara prétendrait après que le dernier voyage lui avait laissé d’étranges pouvoirs de télékinésie qui lui permettaient de déplacer des objets et de plier des cuillères. Il fut invité par télépathie afin de participer à une autre excursion le 13 avril 1974. Cette fois, des êtres étranges l’emmenèrent dans un voyage autour de la planète Jupiter. Il visita aussi la lune de Saturne, Titan, où l’une des créatures serait prétendument sortie pour récupérer un rocher à la surface à la suite de quoi il l’offrit au fermier en guise de souvenir de son voyage. La nature du rocher mystérieux s’avéra plutôt controversée. Il fut envoyé à des scientifiques pour analyse, mais le résultat des examens indiquèrent qu’il n’était en réalité qu’une des nombreuses roches couramment trouvées dans la grotte de Kitami, ce qui auréola alors de ridicule le récit de Fujiwara.
Entre temps, le fermier commença à se faire passer pour le représentant terrestre de la « Summon Call Space Union » et affirma que ses pouvoirs télépathiques augmentaient de façon exponentielle, lui permettant d’ éviter des objets, de prédire des catastrophes et même de se téléporter sur de grandes distances, pouvoir dont il dirait la chose suivante : « Je peux me téléporter vers une étoile à 250 millions d’années-lumière en 6 minutes. Mon rôle est de retarder les catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre et les éruptions. » Il affirma également qu’il pouvait réellement voyager à l’intérieur de la terre pour enrayer les éruptions volcaniques et rassembler les plaques tectoniques pour prévenir les tremblements de terre.
Le moins que l’on puisse dire est que les histoires du fermier étaient totalement surprenantes, mais un chercheur japonais spécialisé en ufologie, Ninichi Arai, prouva qu’il y avait quelque chose d’étrange dans tout cela lorsqu’il découvrit que plusieurs autres habitants de la région, qui ne connaissaient pas Fujiwara, avaient également signalé avoir vu d’étranges lumières dans le ciel au cours de la même journée. Dans certains cas, d’autres ont affirmé avoir été les témoins directs des pouvoirs mentaux de l’agriculteur, corroborant quelque peu ses histoires farfelues.
Y a t-il quelque chose de vrai dans ce récit ou Fujiwara était-il une personne troublée et peu fiable ? Il est difficile de le savoir avec certitude, mais c’est tout de même une histoire folle, et cela montre que les récits d’enlèvements par des extraterrestres peuvent véritablement relever d’affaires surréalistes.
Cet article est issu du magazine OVNIS & extraterrestres numéro 9. Vous pouvez découvrir tous nos magazines numériques sur notre site officiel